Comment nettoyer les casiers et les vestiaires

Comment nettoyer les casiers et les vestiaires

Les casiers métalliques sont l'une des solutions de stockage les plus durables et les plus fiables qui soient, utilisés de manière prédominante dans une variété d'environnements et d'industries, des gymnases et des écoles aux entrepôts et aux bureaux.

Risques dans les vestiaires

Les vestiaires peuvent être un terrain fertile pour divers types de champignons, de bactéries et de virus.

 

Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (staphylocoque) est un type de bactérie qui peut se propager facilement dans les vestiaires, surtout lorsque l'équipement est partagé.

Les champignons s'installent souvent dans des environnements sombres, humides et chauds. Les utilisateurs des vestiaires peuvent attraper des infections fongiques comme le pied d'athlète en marchant pieds nus dans ces environnements s'ils ne sont pas nettoyés régulièrement

La teigne est une autre infection fongique qui peut se propager d'une personne à l'autre dans les espaces communs comme les vestiaires.

Les surfaces sales peuvent propager des infections respiratoires comme le rhume et la grippe à ceux qui utilisent le vestiaire, en particulier entre octobre et mars lorsque l'activité grippale est élevée

Les verrues plantaires peuvent survenir si vous marchez pieds nus, y compris dans les douches humides du vestiaire

Les bactéries streptococciques qui causent l'angine streptococcique peuvent entraîner des infections cutanées désagréables lorsqu'une peau compromise la rencontre sur l'équipement de gym, les bouteilles d'eau, les serviettes ou d'autres surfaces des vestiaires. Cela peut provoquer des cloques impétigo ou cellulite, qui peuvent être mortelles si elles se propagent.

 

Maintenir des niveaux élevés de propreté

Aucun membre du club de santé, client de l'hôtel ou athlète, qu'il soit professionnel ou amateur, ne veut quitter un vestiaire avec une infection fongique, bactérienne ou respiratoire. Heureusement, les gestionnaires d'installations peuvent s'assurer que ces environnements sont propres en adhérant aux meilleures pratiques ci-dessous :

Sélectionnez un désinfectant rapide, efficace, réactif et durable  - Recherchez un produit accrédité BS EN 1276 pour la destruction des bactéries et BS EN 14476 pour la destruction des virus. Cela vous offrira un désinfectant à large spectre dont il a été prouvé qu'il tue. Ces produits sont doux pour les surfaces et inoffensifs pour les utilisateurs, et ont un temps de contact réaliste. L'ingrédient actif se décompose en oxygène et en eau après utilisation, tout en étant résistant aux agents pathogènes. Nous suggérons Advanced Surface Disinfectant , qui ne tuera pas seulement les bactéries et les virus. Vaporisez le casier à fond et laissez-le pendant 30 secondes. Ce produit a un temps de contact de 30 secondes, donc en suivant la règle des 30 secondes, vous pouvez être absolument sûr que toutes les bactéries et tous les virus sont morts.  

Former les travailleurs sur l'ordre des tâches de nettoyage  – Pour éviter de resalir les surfaces préalablement nettoyées, les employés doivent désinfecter de haut en bas. Par exemple, commencez par les parois de la douche, puis nettoyez les drains. Ou commencez par les miroirs, puis passez aux comptoirs et terminez par les lavabos, les toilettes et les sols. Nous suggérons Cleanfast Washroom Cleaner , un produit chimique éprouvé avec un taux de destruction des bactéries de 99,9999 % en 30 secondes, qui tuera Legionella tout en éliminant la saleté, le calcaire et la graisse corporelle. 

Identifiez les zones à haut risque  - Portez une attention particulière aux zones problématiques telles que les drains de douche où un excès d'humidité peut favoriser la croissance de moisissures et de mildiou. Les sols et le coulis peuvent abriter des bactéries, surtout si les clients marchent pieds nus. Encore une fois, nous suggérons  Cleanfast Washroom Cleaner , un produit chimique éprouvé avec un taux de destruction des bactéries de 99,9999 % en 30 secondes, qui tue la légionelle tout en éliminant la saleté, le calcaire et la graisse corporelle. 

Nettoyer 24 heures sur 24  - Les vestiaires nécessitent une attention quasi constante, car ils sont généralement utilisés régulièrement tout au long de la journée. Par exemple, les centres de fitness peuvent avoir un afflux d'utilisateurs le matin avant les heures de bureau, ainsi que pendant les pauses déjeuner et le soir. Les écoles organisent des cours d'éducation physique tout au long de la journée qui obligent les élèves à utiliser les vestiaires, et les équipes sportives programment des séances d'entraînement et des jeux le soir et le week-end. Créez un horaire qui s'adapte aux périodes les plus occupées afin que les bactéries, les saletés visibles et l'humidité ne s'accumulent pas.

Gardez les solutions d'hygiène en stock  - Il est important que les bons produits et outils de nettoyage soient facilement accessibles sur un chariot de nettoyage ergonomique. Pour éviter la contamination croisée, envisagez d'acheter des outils à code couleur pour différentes zones telles que les toilettes des vestiaires, les vestiaires et les zones à l'extérieur des vestiaires. Les installations doivent également conserver des produits tels que du savon et du désinfectant pour les mains afin que les clients puissent pratiquer une hygiène régulière des mains afin de réduire la propagation des germes. Vous pouvez trouver notre gamme complète de vadrouilles, seaux, brosses, etc. à code couleur ici. 

Allez au-delà du vestiaire  - L'élimination des germes dans d'autres zones clés du bâtiment peut réduire la propagation des germes qui peuvent pénétrer dans les vestiaires. Demandez régulièrement aux équipes de nettoyage de désinfecter des articles tels que des tapis de lutte et des équipements de fitness, car de nombreuses personnes entrent en contact avec ces surfaces.

 

Les vestiaires sont un endroit pour se préparer à une séance d'entraînement ou à une cure thermale, ou pour se regrouper après de telles activités. Il est essentiel de s'assurer que ces zones restent accueillantes et propres pour les clients, et non une source d'infections bactériennes, fongiques ou virales. En suivant les meilleures pratiques ci-dessus, les installations peuvent maintenir en permanence l'hygiène dans les vestiaires.

Cependant, aussi fiables soient-ils, plongeons plus profondément dans les casiers métalliques qui doivent être correctement entretenus et nettoyés pour éviter que des éléments tels que la poussière et l'humidité ne pénètrent dans le contenu. Vous devez également être conscient des bactéries et des virus qui peuvent se développer sur ces surfaces et vous rappeler que ces agents pathogènes se multiplient continuellement jusqu'à ce qu'ils soient arrêtés.

Nettoyage de vos casiers métalliques

Videz d'abord votre casier . Une première étape évidente, mais que nous aborderons quand même, vous devez toujours vous assurer de vider vos  casiers métalliques  avant de commencer le processus de nettoyage. Cela vous aidera non seulement dans le processus de nettoyage, mais cela pourrait également vous aider à identifier l'encombrement dans votre casier.

Dépoussiérez le casier . Une fois le casier vidé, vous devez commencer par dépoussiérer le casier. Utilisez tous les outils effaçables à sec que vous pouvez pour ce processus, des choses comme du tissu ou du papier de soie, plutôt que tout ce qui est humide.

Vaporisez votre casier avec un spray antibactérien.   Nous suggérons Advanced Surface Disinfectant , qui ne tuera pas seulement les bactéries et les virus. Vaporisez le casier à fond et laissez-le pendant 30 secondes. Ce produit a un temps de contact de 30 secondes, donc en suivant la règle des 30 secondes, vous pouvez être absolument sûr que toutes les bactéries et tous les virus sont morts.  Ensuite, prenez un morceau de papier essuie -tout ou un morceau de papier central et séchez-le complètement. 

Pour les casiers vraiment sales  , vous voudrez peut-être de l'eau tiède savonneuse et une éponge pour vraiment éliminer la saleté, puis un spray désinfectant et essuyer.

 

Remplacez le contenu . Une fois nettoyé et séché, vous pouvez remettre le contenu de votre casier dans votre casier fraîchement nettoyé.

 En fonction de l'utilisation du casier et de l'environnement autour du casier, les matériaux désagréables, les miettes et l'encombrement peuvent s'accumuler très rapidement, il est donc important que vous restiez au courant de l'état de vos casiers.

Tous les commentaires

Laisser un commentaire