Casques de sécurité
Les casques de sécurité sont obligatoires dans de nombreux lieux de travail. Les casques de travail protègent contre la chute ou le balancement d'objets. Pour cette raison, des casques de protection doivent être portés partout où de tels accidents du travail sont possibles.
Le casque protège le porteur de la chute et du balancement d'objets. Les casques selon la norme EN 397, les exigences relatives à la fonction de protection, les procédures d'essai et les exigences d'étiquetage, sont généralement classés dans la catégorie II (protection contre les risques moyens). La catégorie III (protection contre les dangers mortels) comprend les casques spéciaux, par exemple les casques d'électricien ou les casques antistatiques, qui font l'objet d'un examen constant. Selon la norme ci-dessus, la coque et l'intérieur du casque doivent être marqués en permanence par gaufrage ou moulage.
Casquettes anti-chocs
Les casquettes antichoc sont des couvre-chefs populaires. Les casquettes anti-chocs sont généralement fournies avec une coque en plastique afin que votre tête soit protégée contre les chocs légers. En été, des casquettes anti-chocs sont souvent portées comme mesure préventive contre les coups de soleil.